Votre avocat
Plus qu'un engagement, une vocation
Dès sa prestation de serment en 2011, Marie-Astrid SAUZEAU-LIBESSART a choisi de consacrer son activité professionnelle à la défense exclusive des victimes de dommage corporel.
Son parcours universitaire, ses expériences professionnelles auprès de cabinets spécialisés ainsi que sa formation continue dans le handicap lui permettent de faire valoir des compétences mais également une pratique indispensable de ce contentieux.
2009Intégration de l'HEDAC
Après un Master II en responsabilité médicale, elle intègre l’HEDAC, école des avocats de Versailles.
2011Prestation de serment
Elle prête serment à Paris et devient avocate collaboratrice au sein d’un cabinet spécialisé en droit du dommage corporel intervenant exclusivement pour la défense des victimes de dommages corporels moyens et lourds.
2018Certification de spécialisation
Elle obtient le certificat de spécialisation en droit du dommage corporel délivré par le Conseil National des Barreaux, avec la qualification spécifique « défense des droits des victimes ». Elle devient également membre de l’ANADAVI, Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels.
2019-2020Obtention de deux DIU sur le traumatisme crânien
Elle consacre sa formation au traumatisme crânien et obtient le Diplôme Interuniversitaire (DIU) « évaluation des traumatisés crâniens » ainsi que le DIU « traumatisme crânien de l’enfant et de l’adolescent, syndrome du bébé secoué ».
2020Fondation du cabinet
Elle fonde son propre cabinet à Angers mais intervient sur tout le territoire français et dans les pays d’Outre-Mer.